Stephanie Belanger sarreau_edited.jpg

Dre Stéphanie Bélanger,

Podiatre-propriétaire

PARCOURS EN BREF:

La podiatre Dre Stéphanie Bélanger est graduée de l'Université du Québec à Trois-Rivières au Doctorat de premier cycle en Médecine podiatrique depuis 2014. Au cours de ses études, elle a entre autre réalisé un stage au New York College of Podiatric Medicine ainsi qu'un stage humanitaire au Cameroun. Dre Bélanger, podiatre, est impliquée dans la communauté depuis plusieurs années en participant, entre autre, à la mise sur pied des cliniques de podiatrie communautaire de l'Accueil Bonneau (Montréal) et de Lauberivière (Québec). Elle a ouvert les portes de sa clinique à l'automne 2014 à Neufchâtel, son patelin natal. 

 

CE QUI LA DÉMARQUE:

Vous apprécierez l'approche attentionnée de la podiatre Dre Bélanger. Elle se distingue par son souci du détail ainsi que l'importance qu'elle accorde à l'élaboration d'un plan de traitement personnalisé pour chacun de ses patients en fonction de leurs besoins réels. 

EN DEHORS DE LA CLINIQUE:

Dre Bélanger, podiatre, pratique le volleyball, la randonnée en montagne ainsi que la danse swing. Fervente voyageuse, elle cultive un intérêt particulier pour le plein air, les grands espaces et la découverte de cultures diverses. 

Marie-Noelle_Tardif_edited.jpg

Dre Marie-Noelle Tardif,

Podiatre

PARCOURS EN BREF:

Dre Marie-Noelle Tardif, podiatre, a terminé le programme du doctorat en médecine podiatrique de l'Université du Québec à Trois-Rivières au printemps 2016. Pendant sa formation, elle a effectué un externat au New York College of Podiatric Medicine. De plus, elle a fait des stages au centre hospitalier régional de Lanaudière et au centre hospitalier de Trois-Rivières, lui permettant d'approfondir ses connaissances en prévention et en traitement des plaies chez la clientèle diabétique. Ses champs d'intérêts professionnels sont variés, passant de la dermatologie à la podopédiatrie, sans oublier la podiatrie sportive. 

CE QUI LA DÉMARQUE:

La podiatre Dre Tardif a une approche douce et attentionnée. Son soucis du travail bien fait vous assure un suivi de la plus haute qualité et ce dans la constance. Toujours souriante, vous apprécierez ses explications claires ainsi que son professionnalisme. 

EN DEHORS DE LA CLINIQUE:

Dre Tardif, podiatre, pratique plusieurs activités sportives de plein air et aime explorer les petits marchés locaux. Originaire de Gaspésie, elle est établie dans la région de Québec depuis près de trois ans. Ce qui nous épate: Elle pratique le vélo même l'hiver!

Lauriane photo_edited.jpg

Dre Lauriane Benoît,

Podiatre

PARCOURS EN BREF:

Dre Lauriane Benoît, podiatre, est titulaire d'un doctorat de 1er cycle en médecine podiatrique, d'un permis de radiologie et d'un permis d'échographie depuis 2022. Au cours de ses études, elle a complété des stages en podiatrie sportive à Trois-Rivières, en chirurgie podiatrique à Montréal et en soins de plaies au Centre Hospitalier Régional de Lanaudière.

CE QUI LA DÉMARQUE:

Dre Benoît, podiatre, se distingue par son approche humaine et sa rigueur. Elle a à cœur la guérison de ses patients et est à l'écoute de leurs besoins. Lauriane se démarque également par son ouverture d'esprit; elle cherche toujours à apprendre, à se perfectionner et à ajouter de nouvelles cordes à son arc.

EN DEHORS DE LA CLINIQUE:

Dre Benoît, podiatre, est passionnée des sports d'endurance tels que le vélo, le ski de fond et la course à pied. Pendant ses études, elle a fait partie de l'équipe de cross-country de l'UQTR où elle a su se tailler une place aux championnats canadiens universitaires. Plus récemment, en juin 2022, elle a remporté son premier triathlon sur distance olympique à Mont-Tremblant. Bref, elle est toujours à la recherche de défis sportifs où elle peut se dépasser. Lauriane aime aussi la cuisine et les voyages.

Karine Simoneau_1_edited.jpg

Dre Karine Simoneau,

Podiatre

PARCOURS EN BREF:

Karine Simoneau est détentrice d’un doctorat en Médecine Podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a complété un stage au New York College of Podiatric Medicine comprenant des rotations en chirurgie, en orthopédie, en pédiatrie, et en radiologie. Elle a également effectué des stages au Centre Hospitalier Régional de Lanaudière ainsi qu’au Centre Hospitalier de Trois-Rivières dans les départements de néphrologie et de soins de plaies.

 

CE QUI LA DÉMARQUE:

Ayant la santé à cœur, elle prend en charge les petits comme les grands et affectionne particulièrement les pathologies reliées aux sports.

 

EN DEHORS DE LA CLINIQUE:

Plusieurs heures de bénévolat de Dre Simoneau, podiatre, ont été consacrées à la fondation Lauberivière, au Défi Pierre Lavoie et aux jeux Olympiques Spéciaux du Québec.

 

Lise Duchesneau photo.jpg

Lise (Lily) Duchesneau,

Infirmière

PARCOURS EN BREF:

Lise Duchesneau est membre de l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec depuis 1995. Elle détient un diplôme d'études collégiales en soins infirmiers (1995), un certificat en santé communautaire (1999), un baccalauréat en sciences infirmières (2001) et elle a terminé le programme de maîtrise en sciences infirmières de l'Université Laval à Québec au printemps 2008. Par la suite, elle a suivi différentes formations de perfectionnement, dont une en soins des pieds en 2017.

CE QUI LA DÉMARQUE:

Lise est une infirmière qui a travaillé en milieu communautaire, public et privé avec des clientèles diversifiées. Elle a acquis de l'expertise dans différents domaine de la santé, ce qui fait d'elle une infirmière polyvalente. C'est une personne accueillante avec qui vous aurez assurément l'heure juste. Empathique avec une bonne écoute, elle est là pour prendre soin de vous dans votre globalité. 

 

EN DEHORS DE LA CLINIQUE:

Lise est une mère et grand-mère engagée. Elle aime aussi passer ses temps libre à pratiquer la marche, le vélo, le yoga et l'artisanat. 

IMG_5069_edited_edited.jpg

Audrey Provencher,

Adjointe à la gestion

Audrey a intégré l'équipe de la Clinique podiatrique Bélanger en juin 2018. Native de Drummondville, elle a complété ses études en bureautique au Collège O'Sullivan. Son accueil jovial saura vous mettre le sourire aux lèvres. Ses acquis en comptabilité et secrétariat lui permettent de s'impliquer dans la gestion de la clinique. 

EN DEHORS DE LA CLINIQUE:

Audrey, en plus d'être une amoureuse des bostons terriers, apprécie se détendre par des activités de plein air tel le camping, le vélo et la marche. Elle est mordue de musique Rock et ne manque pas une occasion d'aller voir ses artistes favoris en concert.

IMG_2585_edited_edited.jpg

Manon Rood,

Adjointe médicale

Manon s'est jointe à l'équipe de la podiatre Dre Bélanger en mai 2019. Provenant du domaine de la coiffure et ayant déjà géré son propre salon, ses capacités de gestion et de service à la clientèle sont un précieux atout. Manon saura vous mettre à l'aise de par son approche attentionnée et chaleureuse.

EN DEHORS DE LA CLINIQUE:

Maman de deux grands garçons, Manon adore cuisiner, regarder les match de foot et de baseball de son plus jeune et écouter les créations musicales de son plus vieux. Elle s'est aussi laissée entraîner par l'équipe de la clinique dans l'univers magique d'Harry Potter, lequel elle ne connaissait pas avant tout récemment. 

KB photo_edited.jpg

Karine Bégin

Adjointe médicale

Karine a rejoint la Clinique podiatrique à l'automne 2022. Elle est originaire de la rive sud de Québec (Pintendre). De par son parcours comme préposée aux bénéficiaires auprès de personnes agées, Karine a développé une écoute attentive, un sens de l'organisation et une méthode de travail qui font d'elle un précieux ajout à l'équipe d'adjointe de la Clinique podiatrique Bélanger. 

EN DEHORS DE LA CLINIQUE:

Passionnée d'équitation et mordue de musique en tout genre, Karine s'adonne également au tennis récréatif. Elle apprécie les longues balades en voiture et jouer avec son chien.

photo florence_edited.jpg

Florence Bessette

Adjointe médicale

Florence fait partie de l’équipe de la podiatre Dre Bélanger depuis septembre 2021. Provenant des Laurentides, elle est déménagée ici à Québec afin de poursuive ses études collégiales et universitaires. Elle adore travailler avec les humains donc elle saura vous charmer dès votre arrivée à la clinique ou par téléphone. Par sa générosité et son écoute, Florence vous donnera l’envie de sourire.

EN DEHORS DE LA CLINIQUE:
Étudiante à temps plein, Florence est très ambitieuse. Dans ses temps libres, elle adore faire de la cuisine ou aller en  randonnée pédestre. Sa passion est de découvrir différentes cultures dans le monde en voyageant. Florence a un grand amour pour les chats.